Mission: un Pont Cible

Source: aussi incroyable que cela puisse paraître, Microsoft.

Un groupe de quatre courageux super-héros, Sliktron, Blugtros, Scraptor et Hamburger Blob, se trouve devant un pont. De l'autre côté du pont se trouve une machine infernale mise au point par le diabolique docteur Megatatross qui annulera la vie sur terre telle que nous la connaissons dans très exactement 17 minutes et 3 secondes.

Malheureusement pour l'humanité, le savant dément a bien préparé son odieux crime. Le désamorcement de la machine infernale requiert l'effort combiné de nos quatre monolites d'héroisme. Le pont, très fragile, ne peut supporter qu'un maximum de deux personnes à la fois. De plus, il fait nuit. Toute personne ou groupe de deux personnes traversant le pont doit donc posséder l'unique lampe de poche du groupe. Celle-ci ne peut pas être lancée, seulement transportée par nos percutants icônes de justice. Finalement, nos altruistes champions marchent tous à des vitesses différentes. Un groupe de deux super-héros avance à la vitesse du plus lent des deux titans modernes. Le temps que prend chacun de nos sauveurs d'acier est donné dans le tableau suivant.

HérosTemps nécessaire pour traverser le pont
Silktron1 minute
Blugtros2 minutes
Scraptor5 minutes
Hamburger Blob10 minutes

Nos vaillant protecteurs de l'humanité en tant qu'espèce et concept ethique pourront-ils réussir à sauver les millions d'enfants et koalas dont le destin immédiat repose dans leurs majestueuses mains?

Les nobles vainqueurs


[Castes, Êtres & Nigmes]

Yanick Champoux / enigme@babyl.dyndns.org